samedi 30 janvier 2010

Les Trois Accords : un show mémorable!




Malgré le froid intense, ils ont su faire chauffer le Parc Champlain !

Feu d'artifice



Feu d'artifice magnifique hier au Parc portuaire de Trois-Rivières. Merci à tous d'avoir été présent en aussi grand nombre :)

jeudi 21 janvier 2010

Party snowboard / freeski Total Chaos dès 23h

Chouette, une programmation complète!



(Trois-Rivières, le 11 janvier 2010) – L’organisation des Nuits Polaires est heureuse de dévoiler la programmation complète de sa quatrième édition. En plus des spectacles, des activités culturelles et sportives animeront toute la famille. Du 29 au 31 janvier prochain, petits et grands seront ravis par cette panoplie d’activités!

Une expérience renouvelée

Les Nuits Polaires Édition 2010 débutera par son célèbre défilé de nuit comprenant cracheurs de feu, percussions, animation, danse, jeux de lumières, et feu d’artifice d’ouverture dès 19h00. «À la lueur de la ville» reste un rassemblement par excellence pour vos yeux, éclatez-vous! Ce défilé, en partenariat avec le Collège Laflèche et la Société canadienne du cancer, prendra son envol de la place d’accueil du Parc Portuaire pour se terminer sur la rue Hart, près de la scène COGECO en bordure du Parc Champlain.

Une nouveauté cette année

Soucieuse d’innover chaque année, l’organisation des Nuits Polaires 2010 accueillera les « Délices d’hiver» qui habiteront le Parc Champlain. Pour ceux qui auront un petit creux et qui voudront découvrir des produits du terroir, plusieurs kiosques de dégustations et de découvertes sauront rassasier les festivaliers. En voici quelques uns qui répondront à vos attentes : le Café Marchand vous servira du café de torréfaction et du chocolat chaud, le Jardin d’Olympe sera sur place avec du pain et des pizzas biologiques, la Ferme Tournesol et la Fromagerie F.X. Pichet présenteront des boissons alcoolisées à base de petits fruits.

Une journée de fête pour toute la famille

Pour les petits, il y a de quoi s’amuser toute la journée, dimanche! Glissade, tyrolienne, babyfoot géant, bungees, labyrinthe, jeux gonflables, traîneau à chiens, voilà une programmation remplie de rires et de sourires. L’ambiance toujours à la fête, une dizaine de mascottes et amuseurs publics seront au rendez-vous dimanche, le 31 janvier dès 11h. Enfin, vous pourrez admirer de vraies chouettes, faire des tours de calèches, et visiter une mini-ferme, tous installés à différents endroits au centre-ville.

Pour clore la journée festive ainsi que l’Édition 2010 des Nuits Polaires, un spectacle pyrotechnique éclatera dans la Parc Champlain sous un rythme endiablé de percussions.
Des activités qui bougent

Ces trois jours, divisés et parfaitement synchronisés, permettront aux spectateurs et aux participants de se familiariser avec l’ensemble des activités sportives. Situé sur la rue Badeaux, le tournoi de hockey bottines se déroulera tout au long de l’évènement. Les amateurs de sports de glisse en auront plein les yeux samedi, avec les compétitions de snowboard et dimanche, avec celles de Freeski. Dimanche, l’incontournable Festival de soccer sur neige envahira comme l’an dernier la rue des Forges. Finalement, pour ceux qui voudraient se dégourdir davantage, du patinage aux flambeaux à l’Île St-Quentin, et samedi après-midi, l’essai de cerfs-volants (kites) sur le Lac St-Pierre, sont également au programme. Voilà une tempête d’activités givrées !

Une offre culturelle chaleureuse

Malgré la période hivernal, les activités proposées permettent à tous de s’épanouir pleinement, et cela tout au long de l’évènement. Les festivaliers plus frileux pourront se réfugier gratuitement au Centre d’exposition Raymond-Lasnier où, muni d’une lampe de poche vous pourrez parcourir une exposition nocturne. Le Ciné-Campus présente à peu de frais un film de 1984, «La Guerre des Tuques». C’est un rendez-vous car le réalisateur, André Melançon, sera sur place pour répondre à toutes questions. Des contes pour enfant seront aussi racontés au Manoir Niverville dimanche à 11h, 13h et 15h. Enfin, inclus dans le droit d’entrée au Musée québécois de culture populaire, l’exposition «Et l’homme reste de glace» sera présenté dimanche de 14h à 16h.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site web des Nuits Polaires au www.nuitspolaires.ca ou écrire à l’adresse suivante: info@nuitspolaires.ca .

lundi 18 janvier 2010

Voici notre charmante chouette !


Elle sera avec nous du 29 au 31 janvier !

vendredi 15 janvier 2010

Les Nuits Polaires 2010 - Inscription pour une chouette activité!

(Trois-Rivières, le 11 janvier 2010) – L’organisation des Nuits Polaires est heureuse de vous inviter pour sa quatrième édition absolument chouette. Il est maintenant temps de s’inscrire aux différentes activités proposées et vous avez jusqu’à la journée même de l’activité pour le faire.

Comment participer…
La multitude d’activités proposées par la chouette permet à tous et chacun de trouver chaussure à son pied. Par contre, certaines de ses activités requiert des inscriptions ou réservations à l’avance. Voici comment procéder :

Tournoi de Hockey bottines :
• Il se déroulera le vendredi 29 et le samedi 30 janvier de 18h à 24h et se terminera le dimanche 31 janvier de 13h à 16h. La «Patinoire des Acolytes» sera situé à la hauteur de l’Embuscade, sur la rue Badeaux.
Pour vous inscrire, vous devez former votre équipe de 8 joueurs et contacter M. Marc Hamel à l’adresse suivante : marc@letemple.ca.

Festival de soccer sur neige :
• Il aura lieu le dimanche 31 janvier de 9h à 17h sur la rue des Forges en face du D’Artagnan’s.
Pour vous inscrire, vous devez former votre équipe de 8 joueurs et contacter M. Tommy Boisvert à l’adresse suivante : tommyboisvert@hotmail.com.

Compétition de snowboard « Total Chaos S3 » :
• Elle aura lieu le samedi 30 janvier dans le Parc Champlain. De 14h à 17h se sera les qualifications et de 18h à 21h aura lieu la grande finale.
Pour vous inscrire, vous pouvez contacter M. Kevin Bourassa à l’adresse suivante : bourassa.kevin@gmail.com. Vous pouvez également vous inscrire directement à l’adresse suivante :
www.proamproductions.com/archives/category/nuits-polaires.

Compétition de freeski « Total Chaos Brunelle »:
• Elle aura lieu le dimanche 31 janvier dans le Parc Champlain. De 9h à 12h se sera les qualifications et de 13h à 17h aura lieu la grande finale.
Pour vous inscrire, vous pouvez contacter M. Kevin Bourassa à l’adresse suivante : bourassa.kevin@gmail.com. Vous pouvez également vous inscrire directement par via ce site Internet:
www.proamproductions.com/archives/category/nuits-polaires.

Concours « Expo givrée » :
• Elle sera présentée à L’Embuscade du 29 au 31 janvier de 14h à 22h tous les jours. De plus, il y aura un vernissage et une remise de prix le 31 janvier lors d’un 5 à 7 à l’Embuscade. Vous pouvez consulter les règlements du concours sur le site Internet suivant : http://www.nuitspolaires.ca/Actualité
Pour vous inscrire, vous devez écrire à l’adresse suivante : photonuitspolaire@gmail.com.

Blanche Nuit – Nuitée en quinzees :
• Pour la Blanche Nuit, vous devez réserver directement au bureau des Nuits Polaires au numéro suivant : (819) 841-0268. Ces activités débutent dans le Parc Niverville, le vendredi 29 et le samedi 30 janvier dès 22h. Faites-vite, les places sont limitées.
Coût : 35$ par personne sur réservation

Tour de peur :
• Cette activité va avoir lieu le vendredi 29 de 22h à 22h45 et le samedi 30 janvier de 19h à 19h45 et de 22h à 22h45. L’activité est gratuite, mais vous devez réserver vos places auprès des Nuits Polaires au (819) 841-0268.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site web des Nuits Polaires au http://www.nuitspolaires.ca/ ou écrire à l’adresse suivante: info@nuitspolaires.ca.

Creature : juste pour vous !

samedi 9 janvier 2010

Nicolas Pellerin aux Nuits Polaires



Dimanche 31 janvier
Scène COGECO – Parc Champlain :: Gratuit

Nicolas Pellerin
Un nouveau souffle...Trois musiciens soucieux de répertoire original et d’arrangements ingénieux, le groupe de Nicolas Pellerin nous propose une musique traditionnelle exploratrice de toutes les avenues possibles, nuancée, subtile et captivante. Entouré de ses deux acolytes, Simon Lepage et Simon Marion, c'est la promesse d'une musique recherchée où les ambiances et le groove jouent de la corde pour laisser place à toutes les folies. Voix, violon, pincements de cordes et tapements de pieds sont au rendez-vous de cette musique éclatée aux multiples influences.

Bookmark and Share

Les Petites Tounes aux Nuits Polaires



Dimanche 31 janvier
Scène COGECO – Parc Champlain :: Gratuit

Les Petites Tounes
Claude, Carlos, Martin et Rodolphe vous invitent à la plus grande fête de sous-sol de l'année. L'amitié, le multiculturalisme et l'émerveillement composent la recette unique du groupe musical pour enfants le plus populaire au Québec. Au son de la guitare, mandoline, djembé, clavier, banjo, basse, charango, cajon, batterie, accordéon et plusieurs autres instruments, Les Petites Tounes sauront encore une fois vous faire chanter et danser sur des rythmes et des musiques entraînantes http://www.lespetitestounes.ca/




Bookmark and Share

Le duo Elsiane aux Nuits Polaires



Samedi 30 janvier
20h Maison de la culture de Trois-Rivières – Salle Louis-Philippe Poisson :: 18 $ + Taxes
Soirée Porto et chocolat

Le duo Elsiane est formé du batteur montréalais Stéphane Sotto et de la chanteuse Elsieanne Caplette. Ayant déjà foulé le Théâtre du Cégep de Trois-Rivières en première partie de Beast cet automne, ce duo présentera un spectacle issu de leur plus récent album Hybrid. Elsiane est une approche de la musique très lounge au accent de jazz entremêlé d’électro, un spectacle à ne pas manquer et à découvrir ! http://www.elsiane.com/




Bookmark and Share

Alain-François aux Nuits Polaires 2010



Vendredi 29 janvier
20h Maison de la culture de Trois-Rivières – Salle Anaïs-Allard Rousseau :: 22 $ + taxes


Alain-François est un auteur compositeur interprète qui carbure à la joie de vivre et qui sait la transmettre par sa musique et par son incontestable charisme. Il harmonise textes et musiques, version traditionnelle, influencé par le son rock à peine voilé, celui-là même qui nous fait immanquablement bouger ! Multi-instrumentiste émérite, c’est sur le violon qu’Alain-François préfère poser sa joue afin de nous enivrer de ses mélodies endiablées… pour notre plus grand plaisir. http://www.alainfrancois.com/



Bookmark and Share

vendredi 8 janvier 2010

Les Nuits polaires déménagent au parc Champlain



Trois-Rivières) Même si elle conserve sa vocation de fête hivernale rassembleuse et originale, la quatrième édition des Nuits polaires sera marquée par deux changements. L'événement quitte le parc portuaire pour le parc Champlain, et se déroulera à la fin de janvier plutôt qu'à la mi-février.

Le président du conseil d'administration et le directeur général des Nuits polaires, Marc-André Houle et Charles Guillemette, ont dévoilé hier le volet plus artistique de la programmation du rendez-vous prévu les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 janvier.

La formation drummondvilloise Les Trois Accords ouvrira le bal le vendredi à 20 h, après l'arrivée au parc Champlain du défilé illuminé parti du parc portuaire à 19 h. Le lendemain dès 21 h, la scène sera successivement occupée par le groupe hip hop Radio Radio et la formation montréalaise disco-punk Creature.

Dimanche, la journée sera consacrée à la famille. En fait, l'organisation de la désormais traditionnelle fête familiale trifluvienne a été cédée aux responsables des Nuits polaires.

Inspirée du modèle de la journée qui avait attiré des milliers de personnes au centre-ville le 11 janvier 2009 dans le cadre des fêtes du 375e de la ville, l'invitation du 31 janvier proposera animation et jeux pour toute la famille, de 11 h à 17 h.

Côté spectacles, les enfants pourront voir et entendre Les Petites Tounes, tandis que Nicolas Pellerin et ses deux complices musicaux Simon Lepage et Simon Marion partageront l'énergie de leur musique traditionnelle.

Lire la suite
Source : Marie-Josée Montminy, Le Nouvelliste


Bookmark and Share

Cette année, les activités sont concentrées au parc Champlain au centre-ville.



Jeudi 7 janvier 2010 11:07
Source : Info Astral Media

A Trois-Rivières, la 4ème édition des Nuits Polaires aura lieu les 29, 30 et 31 janvier.

Cette année, les activités sont concentrées au parc Champlain au centre-ville.

Aux spectacles, notamment celui des trois Accords le 29 janvier, s'ajoute une Fête familiale toute la journée du 31.

L'organisation bénéficie d'une aide globale de 180,000$ de la part de la Ville de Trois-Rivières permettant que 95% de la programmation soit gratuite, à l'exception des activités en salle.

Le directeur de l'événement Charles Guillemette. Écouter extrait audio


Bookmark and Share

La chouette sera en ville du 29 au 31 janvier

Les Nuits Polaires 2010
La chouette sera en ville du 29 au 31 janvier !! (Trois-Rivières, le jeudi 7 janvier 2010) – Pour une quatrième édition, la célèbre chouette prendra son envol du 29 au 31 janvier prochain. Pour l’occasion, elle couvrira le centre-ville de neige afin que ses activités culturelles et sportives puissent se dérouler dans une ambiance hivernale et festive!

Plusieurs changements sont apportés cette année afin de bonifier l’événement. En effet, la grande majorité des activités se tiendront sur un tout nouveau site principal et, de plus, l’ajout de la Fête Familiale à la programmation viendra considérablement bonifier l’animation consacrée à la famille.

Changement de décor…
Pour cette quatrième édition la chouette déménage son nid au centre-ville de Trois-Rivières. La grande scène COGECO ainsi que les installations pour les différentes activités seront principalement situées au Parc Champlain. Ces changements ont principalement pour but de rapprocher l’événement de l’action du centre-ville et de ses festivaliers.

Un jour à la fois
Les Nuits Polaires Édition 2010 se dérouleront sur trois jours. Le vendredi 29 janvier, toute la population est invitée à participer activement au défilé « À la lueur de la ville » qui prendra son envol dans le tunnel au Parc Portuaire pour se diriger vers les rues du centre-ville et terminer son trajet au Parc Champlain. Ce défilé se fera en collaboration avec la Société Canadienne du Cancer de Trois-Rivières et la Technique en loisirs du Collège Laflèche. La soirée se poursuivra avec la prestation du groupe québécois, « Les Trois Accords », qui saura réchauffer la foule avec ses différents succès. Le tout se terminera par un feu d’artifice unique qui illuminera le ciel du centre-ville.

Les activités du samedi 30 janvier vont débuter dans la journée avec les qualifications pour la compétition de snowboard et se terminera en soirée avec la grande finale. Cette journée culminera avec la prestation de « Radio Radio » et « Creature » qui prendront d’assaut la scène COGECO à compter de 21h.

Le dimanche 31 janvier, de 11h à 17h, la chouette invite les tout-petits et leur famille à venir participer aux différentes activités organisées spécialement pour eux dans la cadre de la grande Fête Familiale. Rappelons que cette journée spéciale avait connu un immense succès en janvier 2009 dans le cadre des fêtes du 375e anniversaire de la ville de Trois-Rivières. En effet, plus de 15 000 personnes s’étaient déplacées pour participer à cette magnifique journée…

Cette activité sera dorénavant intégrée dans la programmation des Nuits Polaires et, pour l’occasion, nous y retrouverons jeux gonflables, animation, mascottes et bien d’autres surprises. Les familles auront également la chance de voir en spectacle lors de cette journée « Les Petites Tounes » et « Nicolas Pellerin ».

Des soirées bien au chaud
La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières se joint à l’organisation des Nuits Polaires pour présenter des spectacles bien au chaud. Le vendredi 29 janvier à 20h à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture, le chanteur-violoniste « Alain-François » revisitera le répertoire traditionnel en y ajoutant sa touche personnelle. Le 30 janvier à 20h, en formule cabaret, à la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture de Trois-Rivières, « Elsiane » vous présentera son spectacle intime où seront gracieusement servis porto et chocolat. Et le dimanche 31 janvier en après midi, nous ferons place au Théâtre pour enfants à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, avec Balade au pays de la forêt qui marche à 14h.


Bookmark and Share

jeudi 7 janvier 2010

CREATURE AUX NUITS POLAIRES 2010 = WOW !

Samedi 30 janvier
21h Scène COGECO – Parc Champlain :: Gratuit


Deux hommes, deux femmes, beaucoup de possibilités. Formé en 2004 à Montréal par le guitariste chanteur Kim Ho, la claviériste chanteuse Cowbella, le batteur Sid Z et la bassiste Meli Mae, Creature propose une déflagration d’énergie renouant avec les paillettes en or et le linge coloré. Avec un aplomb stupéfiant, multipliant les clins d’oeil aux classiques et faisant du pied aux contemporains, le discopunk addictif de Creature donne un sacré coup de jeune aux recettes jadis appliquées. http://www.creatureband.com/







Bookmark and Share

RADIO RADIO AUX NUITS POLAIRES 2010


Samedi 30 janvier
21h Scène COGECO – Parc Champlain :: Gratuit


En nomination au gala de l’ADISQ 2009 dans la catégorie Vidéoclip de l’année grâce à leur vidéoclip Jacuzzi, récipiendaire du prix RIDEAU/ACADIE 2008 et en nomination au Gala de l’ADISQ 2008 dans les catégories Album hip-hop de l’année et Révélation de l’année Radio Radio a su conquérir le Québec et l’Ontario avec des prestations mémorables, notamment lors des Francofolies de Montréal, du Festival Franco-Ontarien et du Festival Osheaga. Après avoir tourné sans relâche suite à la sortie de leur premier album Cliché Hot, Radio Radio est présentement en studio pour enregistrer la suite tant attendue de cet opus, un second album à paraître en février 2010 sur Bonsound Records. http://www.laradioradio.com/







Bookmark and Share

LES TROIS ACCORDS AUX NUITS POLAIRES!


Vendredi 29 janvier
20h Scène COGECO – Parc Champlain :: Gratuit

Les Trois Accords ont connu une ascension fulgurante au cours des cinq dernières années avec plus de 250 000 albums vendus. En 2004,leur premier opus Gros mammouth album turbo a conquis le coeur du public grâce aux chansons Hawaïenne, Saskatchewan et Vraiment beau. Le groupe se distingue alors par ses mélodies accrocheuses et ses textes finement absurdes. Deux ans plus tard, l’album Grand champion international de course s’est également hissé au sommet des palmarès avec Tout nu sur la plage, Grand champion et Ton Avion. Les Trois Accords sont récipiendaires de quatre Félix dont ceux de groupe de l'année (2005) et d'album rock de l'année (2007). Au premier plan de la scène pop québécoise, ils ont finale sorti leur troisième album Dans mon corps à l’automne 2009. http://www.lestroisaccords.com/









Bookmark and Share