jeudi 21 janvier 2010

Chouette, une programmation complète!



(Trois-Rivières, le 11 janvier 2010) – L’organisation des Nuits Polaires est heureuse de dévoiler la programmation complète de sa quatrième édition. En plus des spectacles, des activités culturelles et sportives animeront toute la famille. Du 29 au 31 janvier prochain, petits et grands seront ravis par cette panoplie d’activités!

Une expérience renouvelée

Les Nuits Polaires Édition 2010 débutera par son célèbre défilé de nuit comprenant cracheurs de feu, percussions, animation, danse, jeux de lumières, et feu d’artifice d’ouverture dès 19h00. «À la lueur de la ville» reste un rassemblement par excellence pour vos yeux, éclatez-vous! Ce défilé, en partenariat avec le Collège Laflèche et la Société canadienne du cancer, prendra son envol de la place d’accueil du Parc Portuaire pour se terminer sur la rue Hart, près de la scène COGECO en bordure du Parc Champlain.

Une nouveauté cette année

Soucieuse d’innover chaque année, l’organisation des Nuits Polaires 2010 accueillera les « Délices d’hiver» qui habiteront le Parc Champlain. Pour ceux qui auront un petit creux et qui voudront découvrir des produits du terroir, plusieurs kiosques de dégustations et de découvertes sauront rassasier les festivaliers. En voici quelques uns qui répondront à vos attentes : le Café Marchand vous servira du café de torréfaction et du chocolat chaud, le Jardin d’Olympe sera sur place avec du pain et des pizzas biologiques, la Ferme Tournesol et la Fromagerie F.X. Pichet présenteront des boissons alcoolisées à base de petits fruits.

Une journée de fête pour toute la famille

Pour les petits, il y a de quoi s’amuser toute la journée, dimanche! Glissade, tyrolienne, babyfoot géant, bungees, labyrinthe, jeux gonflables, traîneau à chiens, voilà une programmation remplie de rires et de sourires. L’ambiance toujours à la fête, une dizaine de mascottes et amuseurs publics seront au rendez-vous dimanche, le 31 janvier dès 11h. Enfin, vous pourrez admirer de vraies chouettes, faire des tours de calèches, et visiter une mini-ferme, tous installés à différents endroits au centre-ville.

Pour clore la journée festive ainsi que l’Édition 2010 des Nuits Polaires, un spectacle pyrotechnique éclatera dans la Parc Champlain sous un rythme endiablé de percussions.
Des activités qui bougent

Ces trois jours, divisés et parfaitement synchronisés, permettront aux spectateurs et aux participants de se familiariser avec l’ensemble des activités sportives. Situé sur la rue Badeaux, le tournoi de hockey bottines se déroulera tout au long de l’évènement. Les amateurs de sports de glisse en auront plein les yeux samedi, avec les compétitions de snowboard et dimanche, avec celles de Freeski. Dimanche, l’incontournable Festival de soccer sur neige envahira comme l’an dernier la rue des Forges. Finalement, pour ceux qui voudraient se dégourdir davantage, du patinage aux flambeaux à l’Île St-Quentin, et samedi après-midi, l’essai de cerfs-volants (kites) sur le Lac St-Pierre, sont également au programme. Voilà une tempête d’activités givrées !

Une offre culturelle chaleureuse

Malgré la période hivernal, les activités proposées permettent à tous de s’épanouir pleinement, et cela tout au long de l’évènement. Les festivaliers plus frileux pourront se réfugier gratuitement au Centre d’exposition Raymond-Lasnier où, muni d’une lampe de poche vous pourrez parcourir une exposition nocturne. Le Ciné-Campus présente à peu de frais un film de 1984, «La Guerre des Tuques». C’est un rendez-vous car le réalisateur, André Melançon, sera sur place pour répondre à toutes questions. Des contes pour enfant seront aussi racontés au Manoir Niverville dimanche à 11h, 13h et 15h. Enfin, inclus dans le droit d’entrée au Musée québécois de culture populaire, l’exposition «Et l’homme reste de glace» sera présenté dimanche de 14h à 16h.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site web des Nuits Polaires au www.nuitspolaires.ca ou écrire à l’adresse suivante: info@nuitspolaires.ca .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire